Service des écrivains publics

Dans le cadre du plan PCS de la Ville de Gembloux, la nécessité d’un écrivain public a été évoquée. Le Groupe Alpha Gembloux fut immédiatement intéressé par cette initiative qui entre tout-à-fait dans ses activités diverses visant à promontoire la langue française. Ancien métier remis à l’honneur dans une société moderne mais où l’exclusion est toujours de mise et dans laquelle il faut toujours produire davantage d’écrits, remplir des documents divers, se défendre par l’écrit, se vendre par l’écrit.

L’écrivain public peut donc jouer un rôle essentiel.
Le plus souvent, c’est un bénévole, car le métier n’est pas reconnu, ni donc subsidié, comme beaucoup de services qui touchent au social, les politiques ne donnent pas grand-chose et le bénévolat devient un atout certain pour tous.

L’écrivain public peut, outre la rédaction de lettres de réclamations divers aux sociétés de télédistribution, d’électricité ou de gaz, de courriers adressés aux avocat, juges, police etc., remplir des formulaires, aider à la rédaction des feuilles de contributions, accompagner et rédiger des récits de vie.

Consultations à la permanence :

Lundi  de 9h à 12h
rue Chapelle Marion, 13 à Gembloux

Mercredi de 13h à 16h
Vendredi de 15h à 17h
rue Sainte Adèle, 15 à Gembloux

ou sur Rendez-Vous par gsm: 0492/88 90 55

e-mail : ecrivainpublicgembloux@live.be